Préconisées par l’ADF (Association Dentaire de France), les brossettes interdentaires utilisées pour nettoyer entre les dents sont parfaitement conseillées en complément du brossage quotidien des dents. Elles permettent de nettoyer les dépôts alimentaires qui peuvent rester coincés entre les interstices des dents et d’éliminer au passage les résidus de bactéries ou d’enlever les accumulations de tartre. Les recommandations données par les professionnels sont d’un usage régulier pour parfaire le nettoyage de vos dents. Elles permettent ainsi d’anticiper et de prévenir des complications dû à une mauvaise hygiène dentaire (caries, gingivite ou des maladies des gencives par des bactéries). Cependant il reste primordiale de savoir comment utiliser les brossettes interdentaires.
Positionnez votre brossette interdentaire Curasept en l’inclinant, faites-la entrer un peu, la mettre à l’horizontale et pousser complètement en transversale. Retirer complètement. C’est terminé.
Entrer et sortir une fois. Terminé
Veuillez n’effectuer qu’une seule fois le mouvement de nettoyage. Certes, certains fabricants conseillent d’effectuer plusieurs mouvements de nettoyage, même des rotations. Cependant, cela augmente les risques de blessures.
Une seule fois suffit, réellement
Les brossettes interdentaires de CURASEPT sont conçues de telle manière qu’un seul et unique mouvement de nettoyage est nécessaire : introduire, retirer, c’est fini. Vous remarquerez que cela suffit lorsque le saignement cesse ou qu’il ne recommence pas. La plaque bactérienne est éliminée, soigneusement et en douceur.
Le mode d’emploi détaillé vous apprendra comment nettoyer vos espaces interdentaires en trois étapes, en douceur et efficacement.
Les brossettes interdentaires de CURASEPT sont très faciles à utiliser. Cela vaut la peine de bien nettoyer une fois par jour les espaces interdentaires ; de préférence, le soir avant ou après le nettoyage des dents. Cela prévient les caries entre les dents, l’inflammation des gencives et la parodontite.
1. Appliquer la brossette interdentaire à l’entrée de l’espace interdentaire, incliner la pointe par rapport à l’axe de la dent et introduire avec précaution et suivant l’angle correct jusqu’à la moitié de la dent.
2. Sans pousser la brosse plus profondément, positionner le manche perpendiculairement à l’axe de la dent.
3. Pousser délicatement la brosse transversalement et retirer à nouveau. Terminé.
Votre professionnel dentaire habilité par l’ONCD (médecin-dentiste, Endodontiste, chirugien-dentiste, Chirurgie bucco-dentaire, Implantologiste, Parodontologue… ) vous dira exactement quel espace interdentaire doit être nettoyé avec du fil dentaire et lequel espace devrait l’être de préférence avec des brossettes interdentaires. Faites contrôler régulièrement votre technique de nettoyage par votre hygiéniste dentaire ou votre dentiste.